Que recherchez-vous ?
» WALTER LAIRD
WALTER LAIRD

Walter William Laird (26 juillet 1920 - 30 mai 2002) a joué un rôle majeur dans le développement de la danse latino-américaine en Grande-Bretagne après la Seconde Guerre mondiale. Il a été trois fois champion du monde professionnel de danse latine. Il a entraîné de nombreux danseurs à succès, dont Allan Tornsberg, Vibeke Toft, Espen Salberg, Jukka Haapalainen, Sirpa Suutari, Donnie Burns et Ian Waite. Peter Maxwell et Lynn Harman étaient parmi ses premiers grands champions et un couple sur lequel une grande partie de sa technique ultime a été développée. Laird était membre et examinateur de l'IDTA, et jusqu'en 2000, il était secrétaire (et plus tard président) de la Fédération des danseurs de salle de bal.

Laird a dansé pour la première fois avec sa sœur Joan dans les années 1930. Son partenaire professionnel pendant la guerre et après était Andé Lyons (née Ashcroft, puis Andé Tyrer). Ils se sont rencontrés quand Andé a été envoyé au Royal Aircraft Establishment, Farnborough en tant que sténographe. Un jour, elle a pris la dictée de Walter Laird, qui était un scientifique qui y travaillait. À la fin de la dictée, il lui a demandé si elle aimait danser.

Le partenariat Laird-Lyons était entièrement une danse de salon traditionnelle. Laird ne passa au latin que quelque temps après la guerre. Les trois championnats du monde de Laird (1962–1964) étaient en partenariat avec Lorraine Reynolds (aujourd'hui Rohdin), connue professionnellement sous le nom de «Lorraine». Plus tard, Walter a épousé Julie, qui continue l'école de danse dans le sud de Londres. L'une des plus grandes réalisations de Laird fut sa technique de danse latine, publiée pour la première fois en 1961; d'autres éditions en 1964, 1972, 1977, 1983, 1988, 2003. Initialement, Laird suivit le format descriptif traditionnel, mais en 1972, il publia les résultats d'une analyse majeure de la danse latine et utilisa une forme tabulaire, comprenant une colonne pour ' action utilisée 'pour aider à la définition. Cette édition a été très influente et a depuis été acceptée par de nombreuses organisations de professeurs de danse comme une œuvre définitive.

Vue :
Nombre de produits : 2
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter