Que recherchez-vous ?
» J´ai vu des danseurs brosser les semelles de leurs chaussures de danse. A quoi cela sert-il? Faut-il une brosse spéciale?
J´ai vu des danseurs brosser les semelles de leurs chaussures de danse. A quoi cela sert-il? Faut-il une brosse spéciale?

En effet, les danseurs brossent régulièrement les semelles de leurs chaussures. Ces semelles sont des semelles spéciales pour danser sur les parquets qu´on appelle des semelles de buffle. Elles permettent à la fois une bonne glisse et une bonne adhérence.

 

Le brossage à l´aide d´une carde ou brosse à chaussure (qui a des poils de métal qui grattent la surface) est à faire régulièrement pour décrasser la semelle; en effet, la poussière, le sable, la cire des parquets... ont tendance à s'incruster dans la semelle de buffle. Cet agglomérat, combiné à la pression du corps sur les semelles de chaussure font en sorte que la semelle se patine et glisse plus. Il est donc nécessaire de la brosser pour enlever cet agglomérat et retrouver le plus possible l'état d´origine de la semelle; sauf évidement si vous souhaitez glisser plus! 

 

Geste: Brosser les semelles du centre de la semelle vers le bord.

L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter